Déclaration de protection des données
See Tickets AG se réjouit de l'intérêt que vous portez à son site Internet. La protection de vos données personnelles lors de la collecte, du traitement et de l'utilisation à l'occasion de votre visite sur notre site web est pour nous une préoccupation importante. C'est pourquoi nous gérons les activités web en accord avec les lois sur la protection et la sécurité des données.
En matière de protection des données, nous nous basons principalement sur les dispositions légales du droit suisse de la protection des données, en particulier la loi fédérale sur la protection des données (LPD), ainsi que sur le RGPD, dont les dispositions peuvent être applicables dans certains cas. La présente déclaration de protection des données s'applique à tous les traitements de données effectués dans le cadre de nos relations avec vous, dans la mesure où aucune information supplémentaire ou spécifique n'est mise à disposition par nos soins.
Si vous nous fournissez des données personnelles d'autres personnes (par exemple des membres de votre famille), veuillez vous assurer que ces personnes ont pris connaissance de la présente déclaration de confidentialité et qu'elles l'ont acceptée. Toutes les données personnelles doivent être fournies de manière véridique.
1) Taches et responsabilités
Le responsable au sens de la législation sur la protection des données est
See Tickets AG
Thurgauerstrasse 80
CH-8050 Zurich
Suisse
Si vous avez des questions concernant la protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez contacter notre interlocuteur pour la protection des données en envoyant un e-mail à l'adresse suivante : dse@seetickets.ch
2) Collecte et traitement des données personnelles
Nous traitons en premier lieu les données personnelles que nous recevons de nos clients et abonnés (newsletter, etc.) dans le cadre de nos prestations sur le site web, ou que nous collectons auprès de leurs utilisateurs lors de l'exploitation de notre site web et d'autres applications.
Nous traitons les catégories de données personnelles suivantes :
- données de base (p. ex. nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone)
- données contractuelles (par ex. contenu du contrat, données de facturation, informations de paiement)
- données d'interaction et d'utilisation (par ex. correspondance, informations sur le service à la clientèle, préférences du client, type de terminal, paramètres de l'appareil, système d'exploitation, logiciels)
- documents et données particulières pour les candidatures à un emploi (lettre de motivation, CV et photo, certificats de travail, diplômes, attestations de formation)
- Informations sur le site web : (par exemple, site web, adresse IP, informations sur les cookies, paramètres du navigateur, fréquence des visites sur le site web, durée des visites sur le site web, termes de recherche, clics sur le contenu, site web d'origine).
3) Finalité et base juridique du traitement
Les données personnelles sont traitées exclusivement aux fins suivantes :
- Exécution du contrat (vente de billets, service à la clientèle)
- Communication avec vous et traitement de vos demandes
- Publicité et marketing (uniquement avec votre consentement explicite)
- garantie de notre fonctionnement, en particulier de l'informatique et de notre site web
- Préservation de nos intérêts et garantie de nos droits
- Respect des obligations légales
- Mise en œuvre de procédures de candidature
Le traitement s'effectue sur la base des fondements juridiques suivants :
- Exécution d'un contrat
- Obligation légale
- Consentement
- Intérêt légitime
Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données à des fins spécifiques, nous traitons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de ce consentement, dans la mesure où nous ne disposons pas d'une autre base juridique et où nous en avons besoin. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n'a toutefois aucun effet sur les traitements de données déjà effectués. Le traitement peut ensuite servir à l'exécution de nos prestations et à la mise en ?uvre de mesures contractuelles ainsi qu'à la réponse à des demandes. En outre, le traitement peut se fonder sur notre intérêt légitime ou sur des obligations légales.
4) Transmission à des tiers
Nous traitons en principe vos données de manière confidentielle. Nous ne les transmettons donc en principe que si vous y avez expressément consenti, si nous y sommes légalement tenus ou autorisés (par exemple dans le cadre d'un traitement de données de commande) ou si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits, notamment pour faire valoir des prétentions découlant de la relation contractuelle. En outre, nous transmettons vos données à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire ou approprié dans le cadre de l'utilisation de nos portails ou pour la fourniture éventuelle de la prestation que vous avez demandée.
Nous communiquons vos données aux catégories de destinataires suivantes :
- sociétés du groupe
- des partenaires commerciaux, tels que des organisateurs, des distributeurs
- des sous-traitants
- des partenaires de recouvrement
- des prestataires de services, par ex. des prestataires de transport, des prestataires de paiement, des prestataires de services informatiques
- des services de marketing.
Ce faisant, nous respectons bien entendu les dispositions légales relatives à la transmission de données personnelles à des tiers. Dans la mesure où nous faisons appel à des sous-traitants, nous prenons des dispositions juridiques appropriées ainsi que des mesures techniques et organisationnelles adéquates afin de veiller à la protection de vos données conformément aux dispositions légales applicables en matière de protection des données.
Ces destinataires se trouvent principalement dans l'espace européen. Si nous transmettons des données personnelles dans un pays ne disposant pas d'une protection des données appropriée, nous prenons les mesures adéquates pour continuer à protéger vos données personnelles de manière adéquate (par exemple en convenant de clauses standard européennes), en vérifiant que les entreprises concernées sont certifiées conformément au Data Privacy Framework (si le destinataire des données a son siège aux États-Unis ou y stocke les données) ou en nous appuyant sur les exceptions légales telles que le consentement, l'exécution du contrat ou la constatation, l'exercice ou la mise en ?uvre de droits juridiques.
5) Traitement des données en cas de candidature
Vous avez la possibilité de nous adresser une candidature spontanée ou de répondre à une offre d'emploi spécifique pour un poste dans notre entreprise. Dans ce cas, nous traitons les données personnelles que vous avez mises à notre disposition (par ex. votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, les documents et certificats que vous avez envoyés). Nous utilisons les données que vous avez mises à disposition pour examiner votre candidature et vérifier si vous êtes apte à être engagé. Les dossiers de candidature des personnes dont la candidature n'a pas été retenue sont supprimés à l'issue du processus de candidature, à moins que vous n'acceptiez explicitement une durée de conservation plus longue ou que nous ne soyons tenus par la loi de les conserver plus longtemps.
6) Lettre d'information
Nous n'envoyons des newsletters que si vous vous êtes inscrit à cette newsletter. Pour l'inscription, nous avons besoin de votre adresse e-mail. Vous pouvez à tout moment mettre fin à la réception des newsletters en vous désabonnant, via le lien prévu à cet effet dans la newsletter.
7) Achats de billets
Vous pouvez commander les billets proposés sur notre plateforme via un compte client ou en tant qu'invité. Pour ce faire, les champs marqués d'un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis. Les autres données sont facultatives. Nous avons besoin des données obligatoires pour le traitement de la commande et de l'ordre et par conséquent pour remplir notre obligation contractuelle. En fonction de l'événement, nous vous demandons des informations sur vos intolérances ou allergies afin de vous attribuer l'offre de restauration la plus adaptée.
Dans le cadre du traitement des commandes, les prestataires de services auxquels nous faisons appel (comme le transporteur et le prestataire de services de paiement) reçoivent les données nécessaires au traitement des commandes. Le prestataire de services de paiement que vous avez choisi est responsable de vos données de paiement. Les dispositions relatives à la protection des données du fournisseur respectif du système de paiement en ligne s'appliquent également.
Si vous passez une commande via votre compte client, nous enregistrons toutes les informations relatives à vos achats actuels et passés sur la base de nos intérêts légitimes à l'optimisation de notre offre. Nous utilisons ces informations à des fins de marketing et d'analyse.
8) Compte en ligne
Pour bénéficier de services personnalisés, pour traiter des demandes et pour commander et suivre des billets, ils peuvent s'enregistrer chez nous. Pour ce faire, les champs marqués d'un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis. Les autres données sont facultatives. Les données obligatoires sont nécessaires pour vous fournir un accès direct protégé par mot de passe à vos données d'inventaire enregistrées chez nous et pour traiter votre demande.
Vous avez à tout moment la possibilité de clôturer votre compte en ligne. Vous pouvez modifier ou supprimer vos données à tout moment. Si les données personnelles sont nécessaires à l'exécution d'un contrat ou à la mise en ?uvre de mesures précontractuelles, une suppression anticipée des données n'est possible que dans la mesure où aucune obligation contractuelle ou légale ne s'oppose à une suppression.
9) Prise de contact
En cas de prise de contact avec nous (par ex. par formulaire de contact, e-mail ou téléphone), nous traitons les données personnelles que vous nous avez communiquées afin de répondre à votre demande et de nous mettre en relation avec vous. Les données collectées dans le cas d'un formulaire de contact sont indiquées dans le formulaire correspondant. Les données obligatoires nécessaires au traitement de la demande sont marquées séparément. Vous pouvez à tout moment vous opposer à ce traitement des données en nous envoyant votre opposition à dse@seetickets.ch.
10) Présence dans les médias sociaux
Nous avons des profils de médias sociaux sur Facebook, X et Instagram.
Si vous cliquez sur l'icône du réseau social concerné sur notre site web, vous serez automatiquement redirigé vers notre profil dans le réseau concerné. Une connexion directe est alors établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social concerné. Le réseau reçoit ainsi l'information que vous avez visité notre site web avec votre adresse IP et que vous avez cliqué sur le lien.
Si vous cliquez sur un lien vers un réseau alors que vous êtes connecté à votre compte utilisateur sur le réseau concerné, le contenu de notre site web peut être associé à votre profil, de sorte que le réseau peut directement attribuer votre visite sur notre site web à votre compte. Si vous souhaitez éviter cela, vous devez vous déconnecter avant de cliquer sur les liens correspondants. Un lien entre votre accès à notre site web et votre compte d'utilisateur a lieu dans tous les cas si vous vous connectez au réseau concerné après avoir cliqué sur le lien. Le fournisseur concerné est responsable du traitement des données qui en découle du point de vue de la protection des données. Veuillez donc vous référer aux informations figurant sur le site web du réseau.
Les données que vous saisissez sur nos profils de médias sociaux sont publiées par la plateforme de médias sociaux et ne sont à aucun moment utilisées ou traitées par nous à d'autres fins. Nous nous réservons toutefois le droit de supprimer des contenus si cela s'avère nécessaire. Le cas échéant, nous communiquons avec vous par le biais de la plateforme de médias sociaux. La base est votre intérêt légitime et le nôtre à échanger entre nous par ce biais.
Soyez conscient que l'exploitant de la plate-forme de médias sociaux utilise des méthodes de webtracking. Le webtracking, sur lequel nous n'avons aucune influence, peut également avoir lieu indépendamment du fait que vous soyez connecté ou enregistré sur la plateforme de médias sociaux.
Vous trouverez des informations plus précises sur le traitement des données par le fournisseur de la plate-forme de médias sociaux dans la déclaration de protection des données du fournisseur concerné :
Résau social | Anbieter | Déclaration de protection des données |
Meta Platforms Inc. (USA)/Meta Platforms Ireland Ltd. (Irland) | ||
X | X Corporation (USA) | |
Meta Platforms Inc. (USA)/Meta Platforms Ireland Ltd. (Irland) |
11) Délais de conservation
Nous ne conservons vos données personnelles qu'aussi longtemps que cela est nécessaire pour effectuer les traitements expliqués dans la présente déclaration de protection des données dans le cadre de notre intérêt légitime.
Pour les données contractuelles, la conservation est prescrite par des obligations légales de conservation. Les prescriptions qui nous obligent à conserver les données résultent des dispositions relatives à la comptabilité et des prescriptions fiscales. Conformément à ces dispositions, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés jusqu'à 10 ans. Si nous n'avons plus besoin de ces données pour vous fournir des services, elles sont bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors plus être utilisées que si cela est nécessaire pour remplir les obligations de conservation ou pour défendre et faire valoir nos intérêts juridiques. Les données sont supprimées dès qu'il n'y a plus d'obligation de conservation ni d'intérêt légitime à les conserver.
12) Sécurité des données
Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive. Ces mesures de sécurité comprennent par exemple des solutions de sécurité informatique et de réseau, le cryptage des supports de données et des transmissions, des contrôles et des restrictions d'accès, l'édiction de directives, des accords de confidentialité et des contrôles. Nous contrôlons régulièrement nos mesures de sécurité et les adaptons à l'état de la technique. Nous obligeons également nos sous-traitants à prendre des mesures de sécurité appropriées. De manière générale, il n'est toutefois pas possible d'exclure totalement les risques de sécurité ; des risques résiduels sont inévitables.
13) Vos droits
Dans la mesure où les conditions légales sont remplies, vous disposez des droits suivants en tant que personne concernée par un traitement de données :
Droit d'accès : vous avez le droit de demander à tout moment et gratuitement à consulter les données personnelles que nous avons enregistrées à votre sujet lorsque nous les traitons. Vous avez ainsi la possibilité de vérifier quelles données personnelles nous traitons à votre sujet et si nous les traitons conformément aux dispositions applicables en matière de protection des données.
Droit de rectification : vous avez le droit de faire rectifier des données personnelles inexactes ou incomplètes et d'être informé de la rectification. Dans ce cas, nous informons également les destinataires des données concernées des ajustements que nous avons effectués, à moins que cela ne soit impossible ou n'implique des efforts disproportionnés.
Droit à l'effacement : vous avez le droit de demander que vos données personnelles soient effacées dans certaines circonstances. Dans certains cas, notamment en cas d'obligation légale de conservation, le droit à l'effacement peut être exclu. Dans ce cas, si les conditions sont réunies, un blocage des données peut remplacer l'effacement.
Droit à la limitation du traitement : vous avez le droit d'exiger que le traitement de vos données personnelles soit limité.
Droit à la transmission des données : vous avez le droit de recevoir gratuitement de notre part les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format lisible ou de demander leur transmission à un autre responsable.
Droit d'opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment à des traitements de données, en particulier à des traitements de données en rapport avec le marketing direct (p. ex. e-mails de marketing).
Droit de révocation : vous avez en principe le droit de révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné. Les activités de traitement basées sur votre consentement dans le passé ne deviennent toutefois pas illégales du fait de votre révocation.
Droit d'obtenir des informations supplémentaires : Vous avez le droit de recevoir, sur demande, des informations supplémentaires nécessaires à l'exercice de ces droits.
Décisions individuelles automatisées : Vous avez le droit d'exprimer votre point de vue sur les décisions individuelles automatisées et de demander que la décision soit réexaminée par une personne physique.
Droit de recours : vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle compétente, par exemple contre la manière dont vos données personnelles sont traitées.
Veuillez noter que ces droits sont soumis à des conditions, exceptions ou limitations (par exemple, si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons l'invoquer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits). Le cas échéant, nous vous informerons en conséquence.
14) Modifications de la présente déclaration de protection des données
Nous nous réservons expressément le droit de compléter ou de modifier à tout moment la présente déclaration de protection des données. La version publiée sur notre site web fait foi.